Join Earth Belong To All of Us (3)

par HDN Dalle  -  9 Novembre 2019, 06:47  -  #textes, #photo, #documents, #musique

Join Earth Belong To All of Us (3)

 

Message 24,  Groupe 6, Deep Forest

 

Bonjour vous tous. Aujourd'hui, c'est moi, Weyllia. Avec une lune de retard, je passe les infos

Toujours pas repérés ! Les programmes de Stephen fonctionnent à merveille ! Ah vos messages se chargent.

Belle nouvelle : j’ai accouché il y a quatre lunes. Bon d'accord, je fais mon amérindienne. Quatre mois donc, mais la lune était bleue cette nuit là ! Des jumeaux. Un garçon, une fille. Je les ai laissés avec leur père pour venir ici. Atay est un vrai jaguar pour eux, comme l’était son père. Aucun risque qu'il leur arrive quoique ce soit. Et comme j'ai entièrement confiance en sa sœur qui leur donnera le sein, me voila devant le clavier ! 

Je l'avoue ces jours de marche m’ont fait du bien. Il faut les traverser, les Talwakem à mi parcours !

Les abeilles continuent de faire leur miel. Les manguiers ont donné un peu plus de fruits. Comme les mousses et les insectes sont assez nombreux, ici, nous avons suffisamment de quoi manger. 

Schree a vraiment changé les choses en solutionnant le stockage de l’eau. Elle nous a permis d’avoir plus d’un mois de réserve.

 

Je lis vos messages maintenant….

 

...Bon, le mois dernier, encore un départ vers la base de Mars, donc. Bon signe pour nous tous. Ils ne s’intéressent plus à nos groupes.  

Nous n’avons plus vu de K.drones depuis des lunes et des lunes.Bon d'accord, des mois et des mois. 

Comme pour vous, (super contente que l'océan s'apaise pour l'ile du groupe 127),  le lit du Aletani se fait plus large. Bon signe aussi ? Nous ne savons pas trop, nous sommes prudents. Le soleil est encore très dur pendant de longs temps.

Devinez quoi ? Il y a quelques jours, nous cherchions des nappes d’eau.  Encore et toujours. Et bien, nous en avons trouvé une, au fond d’une faille inexplorée jusqu’à là, cachée par des branches. Mais, un peu plus loin,  il y avait des os et à côté d'eux, un caisson hermétique. Nous ne comprenons pas comment il a pu arrivé ici mais, dedans, il y a avait un bouquin, des disques durs et un lecteur. Le tout en bon état. Stephen s’est occupé de faire tout fonctionner. Kheana dit que le texte et les audios sont en Wayana. Comme la chanson qu’elle fredonne tout le temps. Nous commençons à les traduire. Quant à la musique, moi, elle m'envoute tant le son des tambours me fait vibrer. 

 Il y a un nom sur le caisson.  Earth Belong To All of Us.

Ca parle du bleu des aurores.

C’est drôle  parce que quand j’étais enceinte de mes deux jumeaux, avec Atay, nous aimions aller regarder le soleil se lever sur les Tumuc-Humac. Là-bas, sur l’horizon, le ciel, d’un bleu irréel, était comme à nouveau redressé.

 

A dans trois mois, enfin trois lunes. J'assume mes racines amérindiennes. Il nous a tant fallu nous cacher, être  invisibles. Ce sera Schree qui viendra.

 

 Le code dit July 2249.

Ça doit être ça.

Aimance à vous tous.

Weyllia la fille du fleuve. C''est comme cà que mon grand père m'appelait même si de fleuve, il n'y en avait plus...Voyait-il quelque chose ? 

 

 

PS : à propos de sentiment, Alapai et Kheana sont ensemble ! Depuis le temps qu’ils se tournaient autour, ces deux-là. Ah, l’amour….

 

HDN Novembre 2019 

 

Join Earth Belong To All of Us (3)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Agnès 09/11/2019 07:05

Message de l'îlot 50: dis à Alapai et Kheana que vivre en amour reste le sentiment témoin d'un possible retour à l'humanité profonde même si pour cela nous devons nous cacher, et toujours être en résistance. Je vous aime.