Silicon Death Valley

par HDN Dalle  -  20 Mai 2019, 08:14

Dans un article récemment lu, j apprenais que des " ingé" de la Silicone Valley investissaient une  part de leur immense fortune dans l'achat d'îles ou territoire entier dans des pays excentrés au climat tempéré/.  Ce qu'effectivement j'avais constaté dans des îles caraïbéennes où, pour sécuriser des méga résidences où ils vivent entre eux, carrément des systèmes très sophistiqués de surveillance par drones y était fréquente. La raison de ces achats donnée par cette enquête était la peur que ces prodiges du numériques ont de la prise de conscience future  des peuples des conséquences de ce qu'ils avaient généré, les jugeant et condamnant pour crime….

A le lecture cet autre article, on comprend pourquoi...Eclairant sur le mouvement de bascule, car oui, le seul récit qu'ils incarnent est bien la techno-dictature du transhumanisme dans un monde naturelle effondré….Mais, çà, lecteurs du Profonddurs des champs, vous le savez...

Publication du site ADN...

Dans son ouvrage The Valley, une histoire politique de la Silicon Valley, le journaliste Fabien Benoit décrit les origines idéologiques de la tech californienne. On y découvre une galerie de personnages aussi ambitieux qu’obscures, aux idées teintées d’eugénisme, de racisme et d’hyper-individualisme.

Brillants, visionnaires, ambitieux… Certes. Mais les pères fondateurs de la Silicon Valley ont aussi leur part d’ombre. Ils sont décrits dans l’enquête de Fabien Benoit The Valley, une histoire politique de la Silicon Valley (Les Arènes), parue le 2 mai 2019. Morceaux choisis.

Leland Stanford, un défenseur de la race blanche à l’origine du vivier de la vallée…..

Suite en lien sur cette page 

 

 

Silicon Death Valley

Pour compléter la réflexion sur technologie et ressources planétaires 

Un livre sur les conséquences sur la France; sécession des élites, fragmentation de la nation 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :