Ecrivez vos lettres d'amour (1)
Variation en deux pages sur une même inspiration...
Les lettres d’amours sont éternelles.
HDN Novembre 2018
Une lettre d’amour,
L’expérience de l’éternité au présent de l’indicatif
HDN Novembre 2018
Ecrivez vos lettres d’amour sur la peau des arbres, la page des prés, le visage des routes , le sommeil des ruelles, l’âme des pierres, le regard des montagnes.
Ecrivez écrivez écrivez
Ecrivez vos êtres d’amour, sur les feuilles volantes, des nappes de café, des sous coupes cartonnées Des cahiers délignés, livres aérés, fenêtres grandes ouvertes pour que le ciel résonne de vos voyelles .
Ecrivez écrivez écrivez
Ecrivez vos airs d’amour, pour le secret des greniers, le fonds des armoires, les tiroirs cachés, la malle des voyages, pour l’enchantement d’un bout de papier surgi bien des années plus tard de la poche intérieure d’un vieux manteau dont on allait se débarrasser.
HDN Novembre 2018
Aujourd'hui, à trop mailer les humeurs mêlées d’émojis meurent les crayons, se perd la raison du cœur qui prenait des heures pour dire l’émouvant, la nuance, le parfum de l’absence.
Les mails n’ont pas d’odeur, pas de passé sur la pâleur des ordinateurs ; éphémères ils s’effacent des mémoires vives, disparaissent d’un coup sec, d’un click dans un cloud, d’un clac dans un disque dur, externe bien sûr, pour éviter les blessures des ex, dossiers classés x, sans suite.
Alors qu’il fallait avoir la patience de la douleur pour refermer les histoires, avoir le coeur déchiré pour déchirer une lettre, la lenteur de la mer pour effacer les traces sur le rocher, le sable mouillé de son corps, là , à peine un mal de tête, internet, smartphone et réseaux sociaux feront le reste…
HDN Novembre 2018