Join Earth Belong All of Us,The Final page.
Ending Story ?
Les deux petits dormaient depuis longtemps. La nuit avait grandi,nourrie de leurs premiers rêves.
Dans leur hamac, Weyllia s’était enroulée contre Atay, la tête au creux de son épaule. Le toit tressé de larges branches de palmiers, les étoiles toutes reliées par d’infimes filaments de couleurs les protégeaient. Le chant des insectes rythmait le temps et l’univers.
Atay l’avait écoutée, ne disant que quelques mots, de temps en temps, lui signifiant qu’il était avec elle, en elle, comme elle était en lui.
Elle avait compris que son peuple avait survécu de chaque côté de la frontière. Une arrière-grand-mère avait donc été « comme soustraite » à la fatalité, une mort certaine une fois livrée à elle-même. Une famille, un groupe qui sait, avait protégé sa lointaine parente. Ils avaient du repartir vers les zones brûlées, y trouver refuge, y vivant sans laisser de traces mais se transmettant des connaissances permettant de survivre en milieu totalement hostile, savoirs perdus depuis.
Mais pas entièrement.
Elle regarda le ciel où des milliards d’étoiles l’appelaient par son nom.
« Atay, finit-elle par murmurer. Demain soir, nous allumerons un grand feu. Stephen aura installé son matériel pour faire le son.
Il faudra faire résonner les tambours. Il faudra que tu restes à côté de moi, mon amour, car c’est toi qui me feras revenir.
Si j’ai encore de la famille, où qu’elle soit, je la retrouverai…
Je sortirai de moi, j’irai les rejoindre…Puis je reviendrai dans ton coeur ».
Il la serra lui disant silencieusement tous les mots que les bras et la tendresse des peaux qui se rejoignent offrent à l’être aimé.
Elle crut voir comme une flèche dans le ciel et en elle, ressentir un trait de lumière…Puis elle s’endormit.
Roy, avec Chiara, venait de décoller de Mars. Il perçut une chaleur en lui. Une présence se faisait en son âme.
« Nous n’avons plus à être invisible, nous n'avons plus à être invisibles» voilà les mots qui se faisaient entendre en lui, alors que se refermait le caisson dans lequel il allait dormir des mois.
Au loin, se déployait l’aurore bleue de la galaxie Andromède….
Atay veilla jusqu’au petit matin. Il vit une à une les étoiles se fondre dans le bleu de l’aurore. Il partit dans un rêve.Des oiseaux lui parlaient une langue ancienne. Ils les comprenait. Il était avec eux sur le haut du ciel.
Stephen, réveillé de bonne heure comme à son habitude, les vit enlacés, entourés de plein de petits points lumineux. Il sourit avec la candeur qui était sienne. Il alla réactiver le feu.
A peine quelques instants plus tard, le soleil se leva sur le Tumuc Humac.
HDN November 19
L'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt lorsqu'elle n'a rien à enlacer.
Corine Sombrun: chamanisme et neuroscience - Nice Future 5
A l'occasion du G21 Swisstainability Forum 2015, Corine Sombrun livre pour le magazine Nice Future son expérience chamanique et le dialogue entre les modes de vie traditionnel et moderne qui en ...