La mort le désir l'amour la vie

par HDN Dalle  -  22 Avril 2020, 08:52  -  #textes, #photographie, #musique

La mort  le désir  l'amour  la vie

 

Il y a la mort…

Oui, il y a la mort, ici, là-bas…

 

Et alors ? Elle nous donne la vie à vivre celle que l’on a, même bout de ficelle ou de laine, papier brouillon, lopin de terre, coin de rue ou air d’accordéon, tasse de café ou juste de l’eau au creux des mains, quelques gouttes de pluies alors que soleil fait face de désert à ce qui était plein d’arbres…

Oui la mort est là partout au point qu’on doit s’en laver les mains cent fois par jour, regarder le voisin de loin, manger une fois par jour, couper le pain en deux, en quatre, en miettes, entendre soir et matin, des tirs de mitraillette, des flash infos tous plus faux les uns que les autres…

Mais elle nous donne, à nous, tout petits humains redécouvrant que nous sommes faits d’arbres, faits de landes, fait d’océans, le désir, le commencement…

Tout désir et tout je t’aime ne sont pas retournement, répétition, redoublement, reproduction, mais unique, à chaque fois unique, un commencement qui à chaque fois qu’il revient, est encore commencement. Au matin, Il n’y a aucun soleil qui se ressemble. Chaque feuille d’arbre est unique, unique au monde et dans le temps ; c’est identique pour nous même.

Tout est commencement ! La mort peut venir, plus petite partie de nous même, nous aurons été dans l'Etre et l'Etre là, nous aurons été amour et désir, libres, tout au long de notre vie…

 

HDN Avril 20

To my  father

To my daughter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :